Conditions générales


Conditons de réservation et d'annulation

Séjours avec hébergement

Les réservations ne sont garanties qu'après versement d'arrhes. Le montant des arrhes est égal à 50 % du prix du séjour. Les arrhes peuvent être payées par un chèque, virement bancaire ou carte bancaire. Si les arrhes sont payées par chèque, le chèque n'est pas encaissé lors de la réservation.

Le chèque d'arrhes est encaissé en fin de séjour et le montant des arrhes vient en déduction du prix du séjour. Si les arrhes sont payées par carte bancaire, une autorisation de débit doit être signée par le client et les arrhes sont encaissées lors de la réservation. Si les arrhes sont payées par virement bancaire, elles sont encaissées à la réservation. Les arrhes sont restituées en cas d'annulation par écrit 3 semaines avant la date d'arrivée prévue.

En cas d'annulation moins de 3 semaines avant la date d'arrivée prévue ou si le client ne se présente pas, les arrhes sont conservées. Les arrhes ainsi encaissées ne peuvent pas être réutilisées lors d'un séjour futur. En cas de départ anticipé avant la date prévue, l'intégralité du prix prévu à l'origine est facturée, sans que le montant ainsi facturé puisse être utilisé lors d'un séjour futur.

Cures sans hébergement et soins individuels au Richelieu

La réservation d'une cure de thalassothérapie n'est garantie qu'après versement d'arrhes soit par carte bancaire (american express) soit au moyen d'un chèque d'un montant de 80 € qui ne sera pas encaissé et sera conservé jusqu'au règlement de votre cure. Les arrhes ne sont restituées qu'en cas d'annulation par écrit 3 semaines avant la date d'arrivée prévue.

En cas d'annulation moins de 3 semaines avant la date d'arrivée prévue ou si le client ne se présente pas, les arrhes sont conservées ou un montant de 80 € est prélevé sur la carte bancaire.

La réservation de soins individuels à la carte n'est garantie qu'après prépaiement des soins réservés ou communication d'un numéro de carte bancaire avec sa date d'expiration avec autorisation de prélèvement du prix des soins sur la carte. Aucune pénalité n'est appliquée en cas d'annulation des soins réservés au moins 24 heures avant l'heure prévue pour le premier soin. En cas d'annulation dans les 24 heures qui précèdent l'heure prévue pour le premier soin ou en cas de non venue le prix des soins annulés sera facturé et encaissé.

Catégories de chambres

KISSMINOTTE - Chambre à l'étage avec une terrasse ayant une vue sur la mer (surface totale moyenne de la chambre 14 m² et de sa terrasse 10 m²) (1ère catégorie).

COTTAGE CLASSIQUE - Chambre en pavillon (rez-de-chaussée) avec une terrasse donnant directement dans les jardins (surface totale moyenne de la chambre 18 m² et de sa terrasse 10 m²) (2nde catégorie).

COTTAGE SUPÉRIEUR - Grande chambre en pavillon (rez-de-chaussée) avec une terrasse donnant directement dans les jardins. Chambre avec salle de bain (5 m²) et salon (4,5 m²) ou grande salle de bain (8 / 11 m²). (surface totale moyenne de la chambre 30 m² et de sa terrasse 10 m²) (3ème catégorie).

TRANSAT - Grande chambre au rez-de-chaussée, avec accès direct au centre de thalassothérapie, avec terrasse, donnant directement dans le jardin (surface totale moyenne de la chambre 25 m² et de sa terrasse 13 m²) (4ème catégorie).

SAINTONGEAISE - Grande chambre à l’étage avec une terrasse ayant une vue sur la mer (surface totale moyenne de la chambre 22 m² et de sa terrasse 30 m²) (5ème catégorie).

REGATE - Grande chambre avec vue directe sur la mer (rez-de-chaussée ou étage) et terrasse (accès direct au centre de thalassothérapie pour la chambre en rez-de-chaussée). (surface totale moyenne de la chambre 24 m² et de sa terrasse 14 m²) (6ème catégorie).

APPEL DU LARGE - Suite junior avec vue directe sur la mer (rez-de-chaussée ou étage) et terrasse, (accès direct au centre de thalassothérapie pour les suites junior en rez-de-chaussée). (surface totale moyenne de la suite junior 40 m² et de sa terrasse 15 m²) (7ème catégorie).

SUITE TRANSATLANTIQUE - Suite à l’étage avec vue directe sur la mer (avec accès direct au centre de thalassothérapie) et terrasse, salon avec terrasse ayant une vue dans le jardin, deux salles de bain dont une avec douche et deux w-c. (surface totale moyenne de la suite 80 m² et de ses terrasses 20 m²) (8ème catégorie).